Institut d'échanges interculturels

Institut d'
échanges
interculturels

 

Initier les enfants défavorisés à la lecture et les aider à acquérir leurs premiers livres neufs.

 

Projet au Canada

Nous poursuivons et étendons notre programme de don de livres, afin d'aider un maximum d'enfants canadiens. Bon nombre d'entre eux n'en possèdent pas. Beaucoup apprendront à lire et à développer cette compétence avec les ouvrages que nous leur offrirons. 

De plus, afin de combler le manque dramatique de livres pour enfants en Afghanistan, nous avons créé des partenariats pour distribuer des ouvrages dans les écoles, les orphelinats et les bibliothèques à travers tout le pays.

Comme toujours, la réussite de cette entreprise dépend de votre générosité. Avec votre aide, nous pouvons, à moindre coût, faire don d'ouvrages à des milliers d'enfants méritants, par l'intermédiaire de partenaires à but non lucratif oeuvrant pour la promotion de la littératie .

Nos besoins immédiats

Cette année, grâce à une participation financière s'élevant à 186 000 $, nous sommes en mesure d'offrir au moins 50 000 livres.

Si nous en avions le moyens, nous souhaiterions distribuer des milliers d'exemplaires supplémentaires. Pour les enfants qui ont si peu de choses, les livres de jeunesse de bonne qualité sont très demandés. A ce jour, onze organismes pour la promotion de la littératie et pour la petite enfance se sont montrés extrêmement intéressés par Hoopoe Books et son programme d'aide aux enfants défavorisés. Ensemble, ils pourraient aisément distribuer plus de 50 000 livres par an.
haut de page
Perspectives futures

En ce qui concerne nos activités, nous nous sommes fixé des objectifs relativement généraux. Nous espérons évoluer au cours du temps, et y inclure plusieurs projets visant à renforcer les échanges interculturels. Pour le moment, nous souhaitons lancer les deux projets suivants :

Programme de Distribution de Livres Francophones

Pour 26 040 $, nous sommes en mesure de distribuer 7 000 exemplaires d'une nouvelle édition en français de Le Lion qui se vit dans l'eau à des enfants francophones dans le besoin.

Nous recherchons des bénévoles pour contacter des organismes francophones engagés dans la promotion de la littératie, afin de déterminer leurs besoins et leur intérêt.

Nous avons besoin d'aide pour la traduction en français, la contre-traduction et la mise en page avec Quark 6.0.

Nouveaux titres édités en livres brochés

Nous souhaitons augmenter le don de titres provenant du Moyen-orient et d'Asie centrale.

Pour 18 600 $, nous pouvons enrichir notre gamme de titres disponibles et offrir 5 000 exemplaires de chacun de ces livres brochés Hoopoe:

The Clever Boy and the Terrible, Dangerous Animal (Le garçon intelligent et le terrible animal dangereux)
The Farmer's Wife (La Femme du fermier)
The Lion who Saw Himself in the Water (Le Lion qui se vit dans l'eau)
The Old Woman and the Eagle (La vieille Femme et l'aigle)
The Silly Chicken (Le Poulet un peu bête)


haut de page
 

Les bénévoles forment la pierre angulaire des efforts de l'IEI.


Le Lion qui se vit...couverture

Les dons ont déjà permis à l'IEI de distribuer plus de 46 000 livres.


Nous avons besoin de votre aide pour récolter des fonds et financer nos projets.

 

Grâce à une généreuse donation du programme de solidarité locale Community Spirit d'Alberta, l'IEI est en mesure d'offrir 25 000 livres richement illustrés à des enfants dans le besoin. Il s'agit là du don le plus important depuis notre création, il y a cinq ans!